Home » , , » Selma

Selma


InFormations Sur le Films

Date de sortie    :     
Réalisé par         Ava DuVernay


Avec                 :  David Oyelowo, Tom Wilkinson, Carmen Ejogo
 Durée                 :  2h2min
Genre                 :    Drame , Historique , Biopic
Nationalité         :   américain       
HistorY Film


En 1964, le Dr Martin Luther King, Jr. et son épouse, Coretta Scott King assister à la cérémonie à Oslo, en Norvège, où il accepte son prix Nobel de la paix. Quatre jeunes filles sont ensuite présentés descendant les marches à l'intérieur d'une église, parler. Une explosion se éteint, tuant les quatre filles et en blessant d'autres. Dans Selma, Alabama, Annie Lee Cooper est représenté remplissant un formulaire pour devenir un électeur inscrit. Le registraire blanc demande à ses questions de plus en plus difficiles sur le gouvernement fédéral et étatique. Elle répond correctement. Il donne enfin sa une que personne ne pouvait répondre, et sa demande est rejetée. Dr King rencontre le président Lyndon B. Johnson concernant les citoyens noirs ne sont pas autorisés à se inscrire pour voter. Roi dit Johnson que les officiers blancs refusent illégalement formulaires d'inscription de la communauté noire, et souligne les actes de violence insensés contre eux. Roi demande alors une loi fédérale qui permettrait aux citoyens noirs se inscrire pour voter inutilisé, mais Johnson répond qu'il a des choses plus importantes sur son esprit.

Roi se rend à Selma avec Ralph Abernathy, Andrew Young, James Orange, et Diane Nash. Révérend James Bevel se agit de la voiture pour saluer le groupe à mesure qu'ils arrivent, et d'autres SCLC militants des droits civiques apparaissent. Comme ils parlent à Martin Luther King alors qu'il signe dans un hôtel local un jeune homme blanc se approche et frappe le Dr King dans la bouche. Président Johnson et F.B.I. directeur J. Edgar Hoover parler de l'incident. Hoover pense roi devient un problème, et suggère qu'ils causer des frictions au domicile de Martin Luther King à affaiblir le mariage dynamique. Coretta montre des réserves sur les actions à venir de son mari à Selma, et le souci de bien-être de sa famille. Tard dans la nuit roi appelle un ami, le chanteur Mahalia Jackson, pour l'aider à atteindre et entendre la voix du Seigneur, et Jackson chante une chanson de gospel à lui. Roi parle devant une assemblée d'autres militants des droits civiques et des électeurs espoir de réveiller leurs esprits. Leur plan est de marcher au bureau d'enregistrement des électeurs pour demander non-violente pour se inscrire, tout en sachant que les autorités ne permettront pas à eux de le faire. King et les autres militants défilent dans Selma devant une foule de citadins des droits anti-civile. Après une confrontation tendue en face du palais de justice entre les activistes du mouvement et Selma application de la loi, un match de bousculades et de combat se ensuit que les policiers entrent dans la foule. Annie Lee Cooper se bat dos et frappe shérif Jim Clark au sol. Cela conduit à l'arrestation de Cooper, le roi, et d'autres activistes du mouvement.

Gouverneur George Wallace se prononce contre le mouvement. Johnson entend parler de l'incident à l'arrestation de Selma et le roi, et est furieux. Coretta rencontre avec Malcolm X, qui est venu à Selma, même se il est en désaccord avec Roi et mouvements non-violents de SCLC, et il propose d'être une voix alternative pour la communauté noire afin de montrer à la communauté blanche ce qu'ils obtiendront si le mouvement non-violent ne ne atteindra pas ses objectifs. Lorsque Coretta visite à son mari en prison et lui raconte sa rencontre avec Malcolm X, le roi ne est pas content, puisque Malcolm X lui a tourné en dérision dans le passé. Wallace rencontre avec le colonel Al Lingo pour discuter de la situation globale, et ils ont finalement décidé de recourir à la force lors d'une prochaine mars de nuit à Marion, Alabama. Lors de l'événement de la nuit, les lampadaires sont éteints, et Alabama State Troopers brutalement agresser les manifestants dans les rues. Un petit groupe de manifestants courir dans un restaurant cacher et faire semblant d'être commander un repas. State Troopers se précipitent, et bientôt tirer froidement un jeune homme désarmé, Jimmie Lee Jackson, que Jackson essaie de protéger sa mère, qui se essaie de protéger son père qui est battu. King et Bevel rencontrent Cager Lee, grand-père de Jackson, à la morgue où ils regardent le corps de Jimmie Lee Jackson à travers une fenêtre. Roi est alors montré donnant un discours où il déclare que les gens vont continuer à se battre pour leur liberté et leurs droits, et que tout le monde qui se tient debout les bras croisés et laisser ces meurtres se est partiellement responsable de la mort de Jackson. Les Kings recevoir des menaces à la maison des gens qui disent qu'ils vont nuire à leurs enfants. Roi vient sous surveillance des membres de la SNCC (le Student Nonviolent Coordinating Committee), qui pensent que le roi ne fait pas assez pour aider la cause.

Le Selma à Montgomery mars est sur le point d'avoir lieu. King est à Atlanta et ne sera pas présent à la mars, et parle par téléphone à Andrew Young sur l'annulation du mars, mais les jeunes raisons avec lui et le roi accepte que le mars devrait aller de l'avant. Les manifestants, dont John Lewis du SNCC, Hosea Williams du SCLC, et activiste locale Amelia Boynton, traverser le pont Edmund Pettus et se approchent d'une ligne de soldats armés. Les soldats leur disent de revenir en arrière. Ils ne le font pas, les soldats demandent, et, à l'aide des clubs, des chevaux, des gaz lacrymogènes et d'autres armes, attaquent les manifestants. Lewis et Boynton sont parmi ceux gravement blessé. Cet événement est diffusé à la télévision nationale, et il est considéré par Johnson et Wallace. Les blessés sont traités à l'intérieur et sur la rue en face de l'église de siège du mouvement. Avec le Selma à Montgomery premier mars arrêté, avocat Fred Gris demande le juge fédéral Frank Minis Johnson de laisser le mars aller de l'avant. Il refuse jusqu'à ce qu'une audience soit tenue. Président Johnson, marre de la situation, exige que les deux roi et Wallace arrêtent leurs actions. Johnson envoie John Doar pour rencontrer le roi de le convaincre de reporter la deuxième mars de Selma à Montgomery, mais le roi refuse.

Un certain nombre de citoyens blancs, y compris Viola Liuzzo et plusieurs membres du clergé, se rendre à Selma à se joindre à la prochaine mars. Les marcheurs sont présentés à nouveau traverser le pont, et, au sommet du pont, ils voient les soldats de l'Etat, qui sont alignés comme avant, se en détournent pour les laisser passer. King, après avoir prié, dirige le groupe loin de la passerelle. Roi vient une fois de plus sous le feu des activistes SNCC qui se sentent qu'ils ont raté de peu leur meilleure chance de succès. Ce soir-là un partisan blanc, révérend James Reeb, est battu et assassiné par deux hommes blancs sur la rue devant un restaurant local. Finalement, le roi et d'autres militants SCLC assistent l'audition du juge Johnson, et, après le témoignage de Cager Lee et d'autres, Johnson se prononce en faveur de permettre à l'mars. Président Johnson est montré parlant devant une session conjointe du Congrès, établissant les raisons pour lesquelles le Congrès devrait adopter rapidement un projet de loi pour éliminer les restrictions sur le vote de la communauté noire. Johnson loue également le courage des militants impliqués, et proclame dans son discours "Nous vaincrons".

Les marcheurs se réunissent pour l'mars finale Montgomery. La scène est juxtaposée à des images de la réelle 1965 mars. Lorsque le 54-mile de cinq jours mars atteint Montgomery Dr King parle sur les marches de l'Alabama State Capitol. Comme il continue son discours à l'écran texte sur la vie réelle des homologues du film est montré, y compris le fait que Viola Liuzzo sera abattu quelques heures plus tard en conduisant un autre marcher retourner à Selma. Roi conclut son discours en disant que la liberté se rapproche, grâce à la grâce du Seigneur.

Regarder Le Film



Share this article :

Enregistrer un commentaire